Bigorneaux cuits maison

Origine : Bretagne
Allergènes : Mollusques
100 g (30 € / kg) (cuisson maison bien épicé)
3,00 €

Tout ce qu'il faut savoir

Description

Le bigorneau est plus petit que le bulot, mais a aussi toute sa place auprès des amateurs de fruits de mer! Les bigorneaux possèdent une saveur iodée, qui s'accorde parfaitement avec des aliments acides qui vont contrebalancer sa salinité. Par exemple, avec du citron, des tomates et du vinaigre.

Conseils du commerçant

Dégustation: dégustez-les accompagnés d'une sauce mayonnaise maison. Vous pouvez également, comme d'autres fruits de mer, les cuisiner sautés au beurre dans une poêle bien chaude avec de l'ail et du persil.

Conservation: côté conservation, il vaut mieux consommer les bigorneaux dans les 24 heures après leur achat. Les fruits de mer sont en général très sensibles aux changements de température. Si vous ne souhaitez pas les déguster dans l'immédiat, conservez-les au maximum 48 h au frigo dans leur emballage. 

Mentions légales

Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie de plus ou moins 5% lors de la préparation de votre commande par le commerçant. Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart.

Et avec ceci ?