ab Agriculture Biologique

Quinoa multicolore - vrac

Origine : Pérou
500 g (12,24 € / kg)
6,12 €

Tout ce qu'il faut savoir

Description

Mélange des trois graines de quinoa, blanches (50%), rouges (25%) et noires (25%), biologique.

Préparation : mettre dans l’eau froide, porter à ébulition et laisser cuire environ 10 à 12 minutes. Très bon contraste entre le moelleux de la quinoa rouge, le croquant de la quinoa noire et la consistance de la quinoa blanche.

Excellent accompagné de légumes, viandes, pour faire du couscous, taboulé, salades froides ou des desserts (flan, au lait, aux fruits….).

Ingrédients : quinoa multicolore

Caractéristiques nutritionnelles (valeurs moyennes pour 100g)

Glucides : 67,1 g (dont sucres 2,3 g) Lipides : 5,9 g (dont acides gras saturés 0,55 g) Protéines : 12,4 g   Sel : 0,01 g Valeur énergétique : 371  kcal / 1 570 kJ

Notre gamme de quinoa est certifiée commerce équitable par le système SPP “Simbolo de los Pequenos Productores”, un label qui appartient enfin aux producteurs

Conseils du commerçant

Saldac, leur histoire :

SALDAC s’engage dans une démarche pour un commerce plus équitable. Pour nous, il ne s'agit pas seulement d'acheter les produits plus cher aux producteurs du sud, mais aussi que l'équité soit respectée tout au long de chaque filière, de la production à la consommation, notamment pour ce qui concerne les réseaux de vente en Europe. L'indépendance des producteurs est aussi un critère important dans la mesure où il ne doivent pas seulement dépendre des exportations, mais penser aussi à mettre en place des reseaux de ventes locaux. Le refus de la monoculture, la protection de la biodiversité et la souveraineté alimentaire seront aussi primordiales dans le choix de nos partenaires. Nous privilégions une distribution de proximité, par le biais de boutiques spécialisées (en produits équitables et biologiques), où le commerce reste à une échelle humaine pour que les projets puissent être retransmis à la clientèle de manière efficace, avec un maximum d'information et de transparence. 

C’est pourquoi nous refusons le système de la grande distribution, tout à fait incompatible avec une vraie démarche de commerce équitable.
En effet, le commerce équitable doit être une vraie alternative au commerce capitaliste ultralibéral, et non une simple niche tolérée, marchant main dans la main avec les géants de l’exploitation.

 Depuis 2009, nous ne parlons plus de commerce équitable, mais d’économie équitable, car les enjeux vont bien au delà d’un simple échange mercantil : biodiversité, souverainneté alimentaire, respect des uns et des autres, indépendance, transparence...

Et avec ceci ?