Fromagerie Deruelle
66 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux, 33000
Située rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux, la fromagerie Deruelle a été créée en 2011 par Elodie Deruelle. Passionnée par le fromage, les produits crémiers et les richesses de nos terroirs, Elodie s'est formée au lycée agricole et y a obtenu un diplôme en industrie laitière, option fromages. Elle a ensuite appris le métier chez Cellérier, aux Halles de Lyon, Paul Bocuse où elle a pu approfondir ses connaissances sur les richesses fromagères de nos régions et y développé le sens du contact. Fromage de vâche, brebis, chêvre, Elodie et son équipe sauront vous aider à trouver votre bonheur parmi leur riche sélection. Envie d'un plateau composé par leurs soins avec des découvertes et de grands classiques ? N'hésitez pas à passer commande sur leur boutique en ligne.
Du bon fromage livré chez vous !
Comme vous l’aurez compris, les produits locaux avec circuits courts, l’authenticité et le travail bien fait sont à l’honneur à la Fromagerie Deruelle de Bordeaux ! La Fromagerie a été reconnue comme « Producteur Artisan de Qualité » par le Collège Culinaire de France et est présente dans plusieurs guides tels que le Lonely Planet ou Gault & Millau. Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur de ses clients, la Fromagerie Deruelle offre un nouveau service suite à son partenariat avec Ollca. Vous n’avez pas le temps de venir à la rencontre d’Elodie et de son équipe pour acheter votre fromage ou vos produits de crèmerie ? Commandez-les directement en ligne depuis votre smartphone et choisissez entre le click & collect en boutique ou la livraison à domicile !
66 Rue du Pas-Saint-Georges
33000 Bordeaux
- Lundi 16:00 - 19:30
- Mardi 10:30 - 13:30 16:00 - 19:30
- Mercredi 10:30 - 13:30 16:00 - 19:30
- Jeudi 10:30 - 13:30 16:00 - 19:30
- Vendredi 10:30 - 13:30 16:00 - 19:30
- Samedi 10:30 - 13:30 15:00 - 19:30
- Dimanche Fermé
Des produits authentiques !
Elodie souhaite vraiment créer du lien entre le producteur et le consommateur. Elle passe énormément de temps sur le sourcing, prend le temps d’apprendre à connaître les producteurs et éleveurs. En effet, certains critères comme le respect de l’agriculture, de l’élevage sont vraiment importants. La connaissance du produit vient également de la connaissance des hommes qui sont derrières. Elodie ne peut pas vendre un produit si elle ne sait pas d’où il vient. Un long travail sur la gamme disponible en magasin a été fait ces trois dernières années, et c’est ce que les clients viennent chercher aujourd’hui. Elle souhaite vendre le « bien-manger ». Ce qu’elle aime dans son métier, c’est le travail sur le sourcing, et lorsqu’elle découvre des pépites, elle souhaite les partager auprès de ses clients et ainsi faire découvrir des fromages différents de ce qu’il se vend régulièrement. Le but est de leur faire goûter et découvrir d’autres choses. Elodie est très attachée à ses producteurs et conserve un contact régulier avec eux, il s’agit, pour elle, d’un réel travail d’équipe.