Ollca vous livre de quoi cuisiner toutes vos recettes d'automne préférées !

Ah l'automne ! La cueillette des champignons, des assiettes remplies d’ingrédients aux couleurs chaudes, des citrouilles découpées par petits et grands pour Halloween... L'automne est une saison qui nous réserve pleins de surprises ! Alors installez-vous au chaud et découvrez toutes nos idées pour passer un bel automne :

Poêlée de champignons

Poêlée de champignons et marrons

Nous déclarons la saison des champignons ouverte ! Champignons de Paris, cèpes, girolles ou encore shiitake... Autant de variétés qu'il y a de recettes à réaliser avec nos amis de la forêt. Cuits à feu doux dans une poêle avec des marrons ou des châtaignes, à la plancha accompagnés d'un bon magret ou tout simplement en salade, se régaler avec des champignons est un jeu d'enfant ! Alors, qu'attendez-vous pour vous faire livrer ?

La soupe de potiron

Soupe de cucurbitacées

Cucurbi quoi ? Cette famille compte plus de 800 espèces et sont délicieuses pour la réalisation de nos soupes d'automne : courge, potimarron, potiron, citrouille… En plus d'être simples à cuisiner, ces produits sont excellents pour la santé ! Alors on coupe, on cuit et on mixe avant de déguster bien chaud. Du chorizo pour la gourmandise et du lait de coco pour l'onctuosité pourront être ajoutés, c'est vous le chef ! Commandez et recevez votre panier de légumes d'automne en livraison directement chez vous et à vos fourneaux.

La tarte aux noix

Tarte aux noix

En cas d'après-midi pluvieux, pas de panique ! Sortez votre plus belle vaisselle et préparez une bonne tarte pour le goûter. Après avoir réalisé votre pâte, disposez-la dans un plat et ajoutez la garniture de votre choix : à la crème de noix, parsemée de raisin ou de quartiers de pommes... À servir avec une bonne tasse de thé, de quoi régaler vos convives !

La sangria

Sangria aux fruits d’automne*

Qui a dit qu'on ne pouvait pas boire de la sangria même après l'été ? La sangria en automne on valide, mais à condition d'utiliser des fruits de saison ! Pour la recette, il vous faut : du vin rouge, du cognac, du jus d’orange, du jus de pomme, de la cannelle, un citron et des pommes ! Faites confiance à nos cavistes et primeurs pour sélectionner les meilleurs produits à se faire livrer.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Halloween

Halloween !

Le 31 octobre, on enfile son costume le plus effrayant, on décore sa maison et pour l'occasion, on prépare un gâteau d'halloween en laissant sa créativité s’exprimer ! Une potion de jus de citrouille, des fantômes en chocolat blanc, du coulis de groseille pour le sang, des yeux du diable au goût de mûre et litchi… De quoi frissonner le temps d'une journée.

Appréciez l'automne et visitez les boutiques en ligne des commerçants de votre ville et choisissez vos produits préférés. Vous sentez ces saveurs ? Ne salivez plus, et commandez en ligne sur Ollca ! Choisissez de vous faire livrer vos produits d'automne à domicile ou optez pour le retrait express en boutique au jour et à l'heure souhaités pour gagner du temps.