Fondue Franc-Comtoise pour 2 personnes

17,50 € (29.17 € / kg)
600 g ± 5%
0

Tout ce qu'il faut savoir

Description

Quoi de mieux lors de vos froides soirées d’hiver que d’organiser une soirée fondue en famille ou entre amis au coin du feu? Offrez vous ce plaisir grâce à cet assortiment de fromage pour Fondu Savoyarde spécialement sélectionné par votre artisan fromager et composé de :

  • 200g de Comté 10-12 mois d’affinage AOP
  • 200g de Comté 18-24 mois d’affinage AOP
  • 200g de Comté 30-36 mois d’affinage AOP

Comptez environ 300 g de fromage par personne.

Votre fromager retire la croûte après découpe, ce qui peut faire varier le poids de votre fromage râpé. 

Conseil de préparation

Pour faire fondre convenablement le fromage, commencez par faire frémir le vin dans un récipient que vous aurez préalablement frotté à l’ail. Ajoutez progressivement le fromage sans croûte et coupé en morceaux, en faisant doucement monter la température et en formant des huit avec votre spatule en bois. Attention, il est très important que la fondue ne bout jamais.

Conseil de dégustation

Vous pourrez apporter un peu de fraicheur à votre plat avec une salade verte ou bien encore en remplaçant le pain par des fleurettes de chou-fleur ou de brocolis.

Pour les amateurs de vin blanc, accompagnez le tout d’un Pernand-Vergelesses ou d’un Chignin-Bergeron. Si vous préférez le vin rouge, nous vous recommandons un Côte de Brouilly l’Héronde ou bien un Vin de Savoie. Pour les amateurs d’accords régionaux, choisissez un vin d’Arbois pour accompagner votre fondue comtoise.

Mentions légales

Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie de plus ou moins 5% lors de la préparation de votre commande par le commerçant.
Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart.

Et avec ceci ?