Whisky Maison Benjamin Kuentz D'un Verre Printanier
Tout ce qu'il faut savoir
Description
(D’un) Verre Printanier surprend par sa légèreté et sa fraîcheur. Comme la Nature quand elle renaît, ce Single Malt du pays des mirabelles éveille à des senteurs et des couleurs nouvelles. Il se distingue par un goût bien défini entre l’arôme brut et la fragrance. Mais réserve sa part de secret qui tient en haleine. La dominante est fruitée, jouant de notes de fruits blancs et de céréale fraîche, quand le final s’avère épicé, d’une jolie souplesse. Une promenade olfactive à ciel ouvert, hors des sentiers battus du whisky.
Son nez : Fleurs blanches, fruits du verger (la poire en particulier)
Notes de Céréales et d’herbes fraîches, légèrement épicé
Sa bouche : Attaque croquante, toute en souplesse. Fruité (poire encore, mais aussi des notes de fruits jaunes, comme la mirabelle), végétal
Son final : Malté, légèrement épicé, aérien, qui ouvre l’appétit. Une tension maintenue, qui donne envie d’y revenir
Vieilli entre 5 et 7 ans, en ex-fûts de Cognac et ex-fût de Bourbon.
Le souhait de Benjamin était de créer un whisky que l’on puisse définir comme frais, qui garde l’esprit du distillat de départ, et que l’on puisse déguster, même quand il fait chaud. Originaire de Lorraine.
Conseils du commerçant
Frais à l’apéritif, afin d’ouvrir le repas sur une note de fraîcheur. En cocktail apéritif Whisky Sour Printanier
Et si vous cassiez les codes de ce cocktail en le revisitant avec un whisky frais et léger ? Osez mélanger ce single malt aux notes florales et fruitées à l’acidité de l’agrume du citron. Le mélange de ces deux univers de saveurs apportera beaucoup de fraîcheur en bouche et fera remonter toute l’élégance de ce cocktail canonique. À déguster autour d’un apéritif entre amis ou en famille pour démarrer la soirée tout en délicatesse.









