Maison Vandooren

Du pain 100% BIO

Tout débute à La Ferme de la Budinerie située au coeur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse où l’on produit de la farine 100% Bio. C'est une histoire de famille : agriculteurs depuis 60 ans, trois générations se succèdent ! En effet la ferme appartenait au grand-père, Paul Vandooren, qui à l’époque se spécialise dans l’élevage porcin, ovin et bovin. Le fils, Rick Vandooren  s’est lui spécialisé dans la production de céréales et a été dans les premiers à souhaiter une agriculture plus respectueuse de l’environnement. La transition vers le Biologique est entamé en 2001. Après quelques années de transition, la famille réalise que le bio est un modèle d’agriculture viable. En 2007, ils ne souhaitent pas s’arrêter à la culture du blé biologique et souhaite aller plus loin : les Vandooren inaugurent la meunerie. La méthode traditionnelle est privilégiée, il s’agit donc d’un moulin à la meule de pierre. La production familiale est ensuite commercialisée aux particuliers comme aux professionnels.

Retrait indisponible
Livraison disponibleRenseignez votre adresse
#Qualité

Du pain BIO en livraison ça vous dit ?

La Maison Vandooren soucieuse d’offrir ses produits aux plus grands nombres a décidé de se doter d’une boutique en ligne. Grâce à celle-ci il est désormais possible de commander en ligne et d’opter pour le retrait express en boutique ou pour la livraison. Se faire livrer au bureau un déjeuner Bio et sain c’est possible ! Fini les ruptures de stock de votre pain préféré en fin de journée, puisqu'une fois commander en ligne, il vous attend au comptoir de la boutique. Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

place

85 Rue Saint-Lazare
75009 Paris

directions
phone_android
+33 7 86 64 77 65
email
lucas@maisonvandooren.com
access_time
Retrouvez notre boutique
en ligne dès le 31 décembre

Du blé au pain il n'y a qu'un pas

En 2010 la famille est fière d’inaugurer son propre fournil afin de proposer un pain 100% Bio au levain naturel fait maison, qui se conserve jusqu’à quatre jours sous un torchon. La marque Pain Budibio naît, le fournil emploie désormais 3 boulangers et 1 tourier. En 2019 Lucas, le second fils de la fratrie décide de créer « La Maison Vandooren » afin de proposer leurs créations d’ile de France à Paris en circuit court. Située au coeur de la rue Saint-Lazare, la boutique est livrée chaque matin en pains frais, viennoiseries et formules déjeuner. Amateurs de brioches, pains suisses, croissants, pains classiques et surtout pains spéciaux : vous êtes au bon endroit !