Beaufort
Beaufort AOP Chalet d'Alpage
Tout ce qu'il faut savoir
Description
Le Beaufort d'été chalet d’alpage AOP est le fruit des hauts pâturages de Savoie. Fabriqué au dessus de 1500m d’altitude, le prince de gruyères est fait avec le lait d’un seul troupeau. Le lait est transformé au chalet, tout de suite après chaque traite (matin et soir), selon les méthodes ancestrales. Dans un chaudron de cuivre, le beaufort est levé à la toile, à la force de l’homme. Notez bien : Ces conditions de fabrication le différencient d'un Beaufort d'été classique, elles doivent respectées pour l'appellation Chalet d'Alpage. Ce sont elles qui influencent le goût si authentique de ce fromage fabriqué par une quinzaine de producteurs sur toute la zône Beaufort pendant 100 jours. Déguster du Beaufort d'été fabriqué en chalet d’alpage, c’est retrouver les saveurs authentiques de ce produit noble. Un parfum unique, un goût de noisette fondant et qui reste en bouche… un produit exceptionnel !
Conseil de conservation
Afin de conserver votre Beaufort de la meilleure façon possible, nous vous conseillons de le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur tout en l’emballant dans du film alimentaire.
Conseil de dégustation
Le Beaufort sera mis en valeur par un pain au noix toasté par exemple ou encore une par baguette aux graines. Côté boisson, surprenez vous en l’accordant avec un saké s’accordera bien grâce à ses notes fruitées. Bien sûr vous pouvez aussi l’accorder avec du vin comme un Meursault, une Roussette de Savoie ou encore un Gamay.
Conseils du commerçant
Dégustation: ce fromage peut être servi sur un plateau de fromages ou encore coupé en dés à l'apéritif idéalement accompagné d'un vin blanc sec de Savoie. Coupé en lamelles, il viendra relever vos légumes, vos pâtes ou vos salades composées. Il peut également être utilisé dans une fondue savoyarde. Conservation : pensez à le conserver dans le bas du réfrigérateur et le sortir une demi-heure avant sa consommation.







