Comté 36 mois

Origine : France
250 g (54,52 € / kg)
13,63 €

Tout ce qu'il faut savoir

Description

Avec un affinage de 36 mois, un âge rare, notre Comté au lait cru est tout simplement une merveille gastronomique.Sa pâte pressée est ferme et fondante en bouche. Coupée en fine lamelle, tous ses arômes se libèrent lors de la dégustation : saveur de beurre fondu, parfum de noisette, légers cristaux de sel... un fromage unique pour un plaisir sans pareil.

Le Comté est le fromage préféré des Français mais surtout fait partie des chefs d’oeuvre de notre patrimoine gastronomique. Il est possède une saveur douce et typée qui change en fonction de sa durée d’affinage mais aussi en fonction de sa saison de fabrication. Ainsi, plus son affinage est long, plus son goût sera prononcé, tandis qu’un affinage plus jeune laissera place à un fromage plus doux. De même un Comté d’Été aura des arômes plus fruités tandis qu’un Comté d’Hiver sera plus marqué par le foin.

Conseil de conservation

Le Comté se conservera très bien dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Protégez le tout de même de l’humidité avec un torchon propre et sec afin qu’il ne moisisse pas.

Conseil de dégustation

Le comté peut être utilisé à toutes sortes de fin, en cube dans les salades, râpé sur les gratins ou les tartes, ou bien dans une fondue par exemple.

Néanmoins, si vous choisissez de le déguster brut, il s’accordera très bien avec un pain au noix ou une baguette aux graines. Côté boisson, il se mariera très bien avec les vins jaune du Jura, les pinots gris d’Alsace ou encore avec un Châteauneuf-du-pape.

Et avec ceci ?