Meule De Savoie

Origine : Savoie
Allergènes : Lait
250 g (29 € / kg) (

250g - vache

)
7,25 €

Tout ce qu'il faut savoir

Description

La Savoie a toujours été une terre de fromage. En effet, à partir du MoyenÂge, les fermiers et bergers ont commencé à produire des fromages à pâte pressée et cuite afin de conserver le précieux lait d’été produit dans les alpages. Cette tradition a donné naissance à de nombreux fromages dans les Alpes. Nous perpétuons avec la Meule de Savoie ce savoir-faire, qui consiste à valoriser le lait issu des riches pâturages montagneux en un délicieux fromage maison.

Conseils du commerçant

Comme toutes les pâtes pressées cuites, la Meule de Savoie dispose d’une croûte protectrice dure, et patinée, issue d’un brossage régulier. Cette croûte protège une pâte jaune clair, au nez discret, et à la saveur typique. Le goût est beurré, doux, légèrement épicé. Le fromage n’est pas puissant mais les saveurs sont franches. La pâte est lisse et uniforme, pas ou peu alvéolée. Un vrai fromage de plateau qui n’a pas à rougir face à ses voisins savoyards.

Composition detaillée

 

Mentions légales

Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie de plus ou moins 5% lors de la préparation de votre commande par le commerçant. Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart.

Et avec ceci ?