Brie De Meaux

Origine : Seine-et-Marne
Allergènes : Lait
250 g (25.16 € / kg) (

250g - vache

)
6,29 €

Tout ce qu'il faut savoir

Description

Après avoir été le fromage des rois, Henri IV le dégustait en tartines, le Brie de Meaux fut présenté par Talleyrand au congrès de Vienne en 1815, congrès réunissant près de 30 nations, après notre défaite de Waterloo, il avait pour but de réorganiser l'Europe, «déjà»! De l'avis des participants, le Brie de Meaux méritait d'être sacré roi des Fromages. A défaut d'avoir perdu la guerre, nous pouvions nous féliciter d'une reconnaisance fromagère. Le Brie de Meaux a gardé les méthodes de fabrication traditionnelle fermière, moulé manuellement à l'aide d'une pelle à brie.

Conseils du commerçant

Le Brie de Meaux est «Le roi des fromages», que dire de plus! Après quelques semaines d'affinage, Le Brie de Meaux va se couvrir d'une croûte blanche duvetée, voire pigmentée de tâches rouges et brunes. Sa pâte de couleur jaune paille est moelleuse et ne doit pas couler. En bouche, il concentre des arômes de noisette.

Mentions légales

Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie de plus ou moins 5% lors de la préparation de votre commande par le commerçant. Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart.

Et avec ceci ?