Retrouvez les meilleurs commerçants et artisans de Nîmes et ses environs !

Ollca devient votre nouvel allié pour vos courses chez vos commerçants de proximité. En direct de votre rue commerçante digitalisée, faites vos courses en ligne en quelques clics seulement. Sélectionnez les produits de votre choix, ajoutez-les à votre panier et passez commande. Primeur, boucher, boulanger et même caviste sont au rendez-vous pour vous servir. Alors n’attendez plus et passez commande ! Vos courses seront à retirer directement en boutique en drive piéton, aussi connu sous le nom de click and collect. Vous pourrez également vous faire livrer à l’adresse de votre choix : travail, domicile, c’est vous qui choisissez ! 

🎁Offre spéciale 1ère commande
-7%sur votre commande
400 codes promotionnels disponibles, valables jusqu'au 31/08/2024 et à appliquer lors du paiement. Code non cumulable, d'une valeur maximale de 10 €, 1 utilisation par personne dans la limite des codes disponibles.

Des produits de qualité toute l’année

Si la ville de Nîmes est très célèbre pour ses arènes, elle l’est un peu moins pour sa gastronomie. Pourtant de nombreuses spécialités existent dans cette région. Au détour d’un marché, vous pourrez vous approvisionner en produits locaux : olives de Nîmes, si fruitées et douces ; fraises Gariguette, élégantes et très parfumées en bouche, ou encore asperges du Gard, blanches ou vertes. N’oubliez pas d’acheter de la morue pour réaliser un délicieux met nîmois. Enfin, passez chez votre boulanger préféré pour acheter une fougasse, délicieuse brioche glacée au sucre et levée à la fleur d’oranger. De retour en cuisine, lancez-vous dans la préparation d’une tapenade pour l’apéritif. Vous n’aurez plus qu'à la déguster sur des tartines de pain grillé. Attelez-vous à la préparation du plat : une brandade de morue. Ce plat typiquement nimois a une longue histoire. Elle remonte au Moyen-Âge, lorsque la région échangeait le sel de Camargue contre de la morue. Le sel permettait ainsi aux pêcheurs de conserver leurs poissons. Suite à cela, la présence de la morue est donc devenue abondante et la recette de la brandade est née. Le plat est prêt, vous n’avez plus qu'à attendre vos convives pour passer à table. Pour le dessert vous aurez le choix entre la fougasse ou les fraises Gariguette. Pour reproduire d’autres recettes typiquement nîmoises, rendez-vous chez vos commerçants de proximité pour acheter de bons produits frais et locaux. Sur Ollca, vous pouvez commander votre viande auprès de la Boucherie Le Carré d’Agneau ou de la boucherie L’Os à la Bouch’ située à Saint-Julien-les-Rosiers. Pour ce qui est de vos fruits et légumes, direction Castanet Primeur !