Mothais sur feuille AOP

Notre Mothais sur feuille est un fromage fermier produit dans les Deux-Sèvres, à partir de lait cru entier de chèvre. 

Ce fromage est présenté sur une feuille de châtaigner qui sert de régulateur d'humidité.

Après un affinage de 12 jours minimum, la texture du Mothais est souple, onctueuse, fondante avec un grain très fin. En bouche, on retrouve des arômes lactés, levurés et des notes animales (caprines), végétales (paille), et de fruits secs (notamment « noisette »).

NB : des points de moisissures bleus, blancs ou “rouille” peuvent apparaître naturellement au cours de l’affinage, ce qui n'altère en rien la qualité gustative du fromage, au contraire !

Conseil commerçant

Le Mothais est d'un format parfait pour un plateau de fin de repas pour 8-10 personnes. La présentation sur sa feuille de chataigner est requise !

Côté accord, le Mothais se marie très bien avec les vins blancs de Bourgogne (Pouilly-fuissé, Viré-Clessé, Côtes d'Auxerre, Mâcon-Lugny…) ou les vins blancs de Loire à base de chenin (Chinon, Anjou…).

aop Appellation d'Origine Protégée

Mothais sur feuille AOP

Origine : Nouvelle-AquitaineAllergènes : Lait
8,90 €
1 unité (8,90 € / l'unité)Une pièce de 180g. Produit sujet à dessication.
Et avec ceci ?
La boutique regorge d'autres produits qui n'attendent que votre table.