La Côte à l'Os
105 Avenue de Bredasque à Aix-en-Provence
Partons à la découverte de la Boucherie La Côte à L’os située à Aix-en-Provence.
Jean Yves Dewet représente la quatrième génération d’artisans bouchers de sa famille. Après s’être formé auprès de professionnels, le couple décide de s’installer dans le sud de la France. Pour perpétuer la tradition, leur fils actuellement en formation, souhaite également faire de cette passion son métier. La Côte à l’Os fait partie des Compagnons du goût, véritable gage de qualité dans l’univers de la boucherie. C’est dans une boutique refaite à neuf que le couple accueille sa fidèle clientèle dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est après avoir travaillé comme gérant dans cette boucherie d’Aix-en-Provence, qu’il décide de reprendre l’affaire épaulé par sa femme.
La commande en ligne pour faciliter le quotidien
Jean-Yves a décidé de rejoindre l’aventure Ollca et de travailler main dans la main avec afin d’apporter un service complémentaire à sa clientèle. Grâce à sa boutique en ligne, il est désormais possible de passer commande en quelques clics et d’éviter ainsi la queue en boutique. Une fois votre commande validée et réglée, il vous suffit de vous présenter au comptoir pour récupérer votre commande en express grâce au Click and Collect. Un véritable gain de temps. N'attendez plus pour passer votre commande en ligne !
105 Avenue de Bredasque
13090 Aix-en-Provence
- Lundi Fermé
- Mardi 08:00 - 13:00 16:00 - 20:00
- Mercredi 08:00 - 13:00 16:00 - 20:00
- Jeudi 08:00 - 13:00 16:00 - 20:00
- Vendredi 08:00 - 13:00 16:00 - 20:00
- Samedi 08:00 - 13:00 16:00 - 20:00
- Dimanche 08:00 - 13:00
Des produits de qualité
Jean-Yves et Sandrine sont bouchers, charcutiers et traiteurs. Ils fabriquent une bonne partie de leur charcuterie et travaille des bêtes de qualité : veau, porc, agneau et volaille. Pour ce qui est du bœuf, ils proposent principalement de la race Aubrac et de la Limousine. Le porc fermier est lui du Copelin et la volaille est issue des Landes ou de Bresse. L’ensemble des produits vendus en boutique est labélisé et récompensé pour leur qualité. Une gamme traiteur est confectionnée sur place afin de garantir qualité et fraicheur. Vous pouvez ainsi déguster tout un tas de fabrications maison. (Paëlla, couscous, aïoli, blanquette, quiche, daube…)
Les amateurs de plats conviviaux peuvent également commander des plateaux de charcuterie, de pierrade ou de viandes à fondues. L’été vous pouvez confier à votre artisan la réalisation de buffet campagnard composé de salades et de viandes froides. Vous trouverez toute l’année de la charcuterie maison telle que le petit salé, la poitrine fumée, le fromage de tête ou encore le cervelas.
La boutique propose également de nombreux produits d’épicerie fine ( huile d’olive, condiment et conserve…)